Urban : Les pédales en plus…

  • Un char à voile adapté à tous les environnements

  • Sécurisant et maniable grâce à son pédalier

  • Utilisation fun et ludique en toutes circonstances



En 2017, l'Urban Concept laisse la place à l'Urban

Aprés quelques temps de développement, nous vous proposons une évolution du Char à Voile Urban Concept, qui devient simplement l'Urban, sans carénage, ce char à voile à pédalier vous permettra d'évoluer sur n'importe quel type de terrain urbain ou naturel, ce peu importe les conditions de vent : gazon, asphalt, terrains sabloneux/gravilloneux ...

L'Urban est donc sans carénage par rapport à son prédecesseur, il est à transmission par courroie ou chaine au choix sans supplément, et il n’a que la direction au volant (pas couplé à un palonnier comme l’Urban concept l’était).Et pour finir il dispose d'un frein à main pour des arrêts facilités

L'Urban Concept en carénage Lycra n'est pas disponible à la vente, il restera au statut de concept, mais peut être disponible si une base de char à voile ou autre structure souhaiterait en acquérir pour des raisons spécifiques; mais à partir d'un certain volume, et non à l'unité. Decouvrez la galerie photo de l'Urban Concept

POURQUOI CHOISIR L'URBAN ?

Un Char sécurisant et très maniable ; L’URBAN, c’est le «futur déjà disponible » grâce à SEAGULL.

Ce char est toujours en mouvement même en l’absence de vent grâce à son pédalier à courroie ou à chaine

Aucune notion de base n’est requise pour piloter cet engin, il est accessible à tous. Pas besoin de grands espaces pour le piloter, l’Urban se faufile partout aisément.

LES ATOUTS DE L’URBAN

L’URBAN est tout terrain, en toute sécurité : dans les terres et sur la plage, terrains en herbe, terrains de foot, parkings, chemins, aérodromes ; la pratique du char dans ces espaces est dès lors sécurisée par un frein à main.

L’ URBAN se pilote selon votre niveau de pilotage : Au volant ou aux pieds, ou les 2, vous pouvez le piloter comme vous le souhaiter.

Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, pédalier en matériaux adéquats pour résister au sable et à l’eau de mer (transmission par courroie).En cas de dérapage et tête-à-queue (l’URBAN roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entraînement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.

L’URBAN, un char à voile confortable et sécurisant

Le levé de roue(s) ne bascule plus le char vers l'avant, comme en char à voile traditionnel, mais sur le côté légèrement vers l’arrière, le siège ne se trouve alors qu’à +/-20 cm du sol, donc même en cas de versement le pilote n'est pas éjecté.

Données techniques du char à voile Urban

  • Surface de voile : 5.3 m2 (en gréement classique la voile comprend une prise de ris (réduction de la surface à 4,3 m2))
  • Mâts "classique" en 6 morceaux télescopique

 

Actualités - Blog

Nous contacter

3 rue des Glénans
Statue de la Liberté
56880 Ploëren
Morbihan - Bretagne
France

02 97 400 600

02 97 400 637

info@seagull.fr