Information technique et commerciale

Devant la baisse de qualité des roues nylon produites en France ou à l'étranger, Seagull préconise désormais l'achat de roues en alliage. En raison sans doute de mauvais choix industriels, les roues nylon ont perdu de leur qualité en terme de fabrication ce qui se traduit par une rotation occasionnant un voilage d'environ 3 mm, visible et disgracieux lors de leur rotation. D'autres fabricants proposent des jantes nylon qui semblent bonnes mais qui se révèlent fragiles, les corps de jantes cassent lors de chocs ou lors de sur-pression de gonflage.

Si Seagull n'est en rien responsable de la qualité des produits qu'il ne fabrique pas, il est en revanche soucieux que chaque char à voile sortant de ses ateliers corresponde à ses critères d'exigence.

D'une fabrication plus rigoureuse et bénéficiant d'un matériau plus stable, les jantes alliage tournent bien rond, plus esthétiques aussi et déjà utilisées sur certains de nos modèles, elles permettent une utilisation optimale des chars à voile Seagull. Ces roues d'une qualité supérieure entrainent un sur-coût, Seagull s'engage à appliquer le prix le plus juste. Il en coûtera 90 € TTC (75 € HT) de plus remplacer mes 3 jantes nylon par les 3 jantes alu préconisées.

Les clients restent bien évidemment libres de leur choix, en toute connaissance de cause. Tant que les fournisseurs ne pourront garantir la qualité des roues nylon, Seagull continuera de préconiser les roues en alliage.

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